Formations

Pour être entendu, écouté, compris

Oui, prendre la parole en public peut s’avérer agréable et valorisant. Non, cet art n’est peut-être pas inné, mais avec le cours en communication orale de Communication Jean Malo, il s’apprivoise et se peaufine. Devant trois personnes ou une salle remplie de 500 auditeurs suspendus à vos lèvres, vous apprendrez à vous exprimer adéquatement, ce qui demeure la clé essentielle pour quiconque veut bien se faire comprendre. Vous verrez aussi que tout une question de confiance en soi.

L’importance de se préparer

Si l’on néglige la préparation, la prise de parole en public, peu importe qui le compose, peut représenter une expérience intimidante, voire terrifiante. La formation Comment parler en public de Communication Jean Malo vous enseignera à clarifier vos idées et à prioriser l’essentiel de votre exposé afin de vous montrer percutant dès le départ. Grâce à une routine de préparation éprouvée, votre niveau de confiance personnelle augmentera graduellement, si bien que vous affronterez votre auditoire tel un conquérant et non comme quelqu’un se rendant à l’abattoir.

Pour une présentation orale notoire

Vous êtes directeur de personnel, enseignant (primaire, secondaire, collégial ou universitaire), entraîneur, conférencier, chef d’équipe, entrepreneur, étudiant (secondaire, collégial, universitaire) ou même travailleur autonome ? Venez puiser, dans ce cours de communication orale vous inculquant comment parler en public, les outils nécessaires afin de livrer un discours vivant et compréhensible, à teneur améliorée, servi par un modèle de confiance en soi, de prestance et d’attitude.

L’atout par excellence : la confiance personnelle

Avec la formation à succès L’art de prendre la parole en public, de Communication Jean Malo, vous deviendrez un orateur efficace et respecté, qui respire l’aisance. Que ce soit pour une formation d’équipe, individuelle à l’intérieur d’un groupe de quatre à six participants ou même en privé, le cours en communication orale de Communication Jean Malo vous injectera une bonne dose de confiance personnelle pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Évidemment, pour surmonter votre peur de la présentation orale en public, la logique consiste à briser la glace devant un petit nombre d’auditeurs. C’est pourquoi vous le ferez d’abord devant cinq personnes ou moins, du même niveau d’apprentissage que vous. Ainsi, vous réaliserez que vous n’êtes pas seul à désirer des outils précieux servant à transformer votre stress en plaisir lorsque vous devez prendre la parole en public.

Maximiser votre potentiel

Le cours en communication orale offert chez Communication Jean Malo vous permet, au fil de nombreuses présences au micro et à la caméra, de gagner en confiance et en technique pour ultimement maîtriser différents aspects de la rhétorique tels la diction, l’articulation, la prononciation, le volume, la respiration, le contrôle de la vitesse du débit, l’expression, l’interprétation, la couleur, le rythme, la tenue, la gestuelle et la disposition des textes. Entre votre arrivée chez nous et votre dernier atelier, vous constaterez l’immense progrès réalisé. Pourquoi ? Parce qu’en vertu d’un nombre maximum de six participants, la formation Comment parler en public mise sur l’individu et sa progression. Plus de temps de qualité pour répéter favorise la relance de la confiance personnelle, propulse le participant vers de meilleurs résultats et, au bout du compte, lui procure une satisfaction accrue.

Partout au Québec

Bien qu’il ait vu le jour il y a plus de 35 ans à Sherbrooke, le cours en communication orale de Communication Jean Malo exporte aussi son savoir-faire à Longueuil et à Québec, parce que de plus en plus de gens ont compris que vaincre leur phobie de parler en public relevait d’une bonne mesure de confiance en soi. De plus, il est possible de desservir la ville de votre choix, à condition qu’un groupe de quatre à six participants y soit formé. Une offre de service personnalisée vous sera alors présentée, avec un tarif forfaitaire tenant compte, s’il y a lieu, des frais de déplacement et de location de salle.

Horaire

La formation Comment parler en public s’étale sur 24 heures, à raison de quatre rencontres de six heures chacune. Que vous choisissiez quatre mardis ou quatre jeudis, l’horaire de l’atelier reste le même, soit de 9 h 00 à 16 h 00. Si vous préférez la formule week-end, le cours aura alors lieu un samedi sur deux.

Coaching privé

Vous devez vous préparer de façon rigoureuse pour un événement imminent tel un discours de bienvenue, une conférence ou une entrevue pour l’obtention du poste de vos rêves ? Optez pour le cours de communication orale en coaching privé. Un véritable fortifiant pour votre confiance personnelle ! Le formateur vous aidera à rehausser la qualité de votre intervention en mettant l’accent sur vos priorités, vos besoins. Vous évoluerez ainsi au rythme de votre implication pour un succès assuré.

Trente-cinq ans de satisfaction

Parce plus des trois quarts du temps qui y est investi portent sur les exercices pratiques, le cours en communication orale de Communication Jean Malo ne cesse de récolter, depuis près de trente-cinq ans, des commentaires élogieux provenant de gens de tous âges et de tous les milieux, témoignages à l’appui. Oui, grâce à notre formation Comment parler en public, nous avons transformé la vie d’une multitude de personnes qui disaient, avant de nous faire confiance, s’exprimer sur un ton monocorde, ne pas se sentir écoutés, avoir peur de poser des questions dans une réunion, craindre de trembler, de bafouiller ou de ne pas se rappeler l’essentiel du discours à la simple idée d’avoir à offrir une présentation orale.

En fait, nous croyons ardemment que c’est dans l’action que s’effectuent les plus grands bouleversements, comme celui de se bâtir un niveau de confiance inébranlable afin de transformer la peur de parler en public en un tonique duquel on ne peut plus se passer.

Faites comme ces participants satisfaits. Inscrivez-vous au cours de communication orale de Communication Jean Malo et vous aussi, vous en… parlerez !

Témoignages

josianne_lussier

Kostyantyn Voloshyn, Néo-Canadien, originaire de l’Ukraine, travaille au Centre d’expertise Érosion-Québec

Le fait d’être confronté à des situations qui me font peur m’a aidé à dépasser ces craintes irrationnelles.  C’était d’ailleurs la raison principale pour laquelle je voulais suivre une formation en communication.  Avec « l’art de prendre la parole en public » chez Communication Jean Malo, j’ai reçu les outils nécessaires pour avancer.

josianne_lussier

Jennie Rainville, Directrice des services de loisir, municipalité d’Ange-Gardien

J’ai appris que nous devons mettre des éléments concrets lors d’un exposé.  Je sais maintenant comment bâtir une présentation (l’importance d’une bonne introduction et de créer des images pour l’auditoire).  J’ai trouvé le formateur très professionnel.  Le cours m’a aidé à avoir plus confiance en mes moyens.