L’art de prendre la parole en public

 

Les orateurs que vous admirez et ceux qui vous font grincer des dents ont une chose en commun : on se souvient d’eux longtemps. Si vous avez à prendre la parole en public, pourquoi ne pas faire partie de la première catégorie ? Avec son réputé cours en communication orale pour grand public, c’est ce que Communication Jean Malo vous propose. Au fil d’exercices pertinents et en compagnie de quelques personnes aspirant, au même titre que vous, à rehausser leur niveau de confiance en soi dans le but de surmonter leur peur de s’exprimer devant un auditoire, vous progresserez rapidement.

Pour y prendre goût

Qui n’a pas déjà ressenti des sueurs froides à l’idée de s’emparer du micro afin de livrer un discours sous l’insistance de ses pairs ? Vous avez déjà passé des nuits blanches à appréhender cette cruciale entrevue d’embauche prévue pour le lendemain ? En améliorant votre confiance personnelle, vous pouvez transformer une bonne fois pour toute ces malaises en bien-être, à l’image de cette étudiante qui avait mentionné que l’anxiété, grâce à une formation suivie chez nous, se transforme en excitation lorsqu’on se retrouve devant public. Le cours en communication orale de Communication Jean Malo vous permettra de parler fluidement et de façon compréhensible en toutes circonstances.

Évoluer dans l’action

C’est sous forme d’exercices dynamisants que vous assimilerez l’art de parler en public. Diction, articulation, volume de voix, couleur, rythme, gestuelle, contrôle de la respiration et du débit sont autant aspects que vous aurez plaisir à travailler en lisant un discours au lutrin, en répétant des exposés oraux à la caméra, en parlant au micro, en simulant une chronique à la radio ou en interviewant quelqu’un sur le vif. Grâce à un formateur efficace et expérimenté, vous deviendrez vite, dans un climat de confiance, un orateur respecté.

Accessible à tous

La formation Comment parler en public de Communication Jean Malo s’adresse à des gens de tous âges, issus de tous les milieux. Que vous soyez à la tête du personnel de votre entreprise, enseignant, (primaire, secondaire, collégial ou universitaire), conférencier, chef d’équipe, entrepreneur, étudiant (secondaire, collégial, universitaire) ou même travailleur autonome, vous ferez partie d’un petit groupe de quatre à six participants afin de profiter au maximum de votre investissement. Davantage de temps de qualité pour répéter vous fera atteindre vos objectifs dans les délais requis.

Partout au Québec !

Depuis plus de 35 ans, le cours en communication orale de Communication Jean Malo forme des orateurs de Sherbrooke et des Cantons-de-l’Est, mais le cours se transporte aussi à Longueuil et à Québec. Vous désirez recevoir cette formation dans la ville de votre choix ? Il suffit de réunir de quatre à six participants. Une offre de service personnalisée vous sera alors présentée, avec un tarif forfaitaire comprenant les frais de déplacement et de location de salle, au besoin.

Inscrivez-vous !

La populaire formation Comment parler en public de Communication Jean Malo vous est offerte au coût est de 1 199,00 $ + tx par participant, payable par Visa, Master Card, Interac ou par chèque à l’ordre de Communication Jean Malo. Des rabais sont disponibles pour les sessions données à Sherbrooke, siège social de l’entreprise, ainsi que pour les étudiants de la fin du secondaire, du cégep et de l’université. Vous inscrivez deux personnes dans une même session, soit deux collègues de travail, un duo parent-enfant ou autres ? Vous êtes donc éligible à un tarif de référencement. Le prix est fixé en fonction du nombre réduit de participants, limité à 6, afin de pouvoir vous faire progresser de façon significative. Un dépôt non remboursable de 500,00 $ est exigé vingt jours ouvrables avant le début de la session, pour valider l’inscription. Le solde est payable au début du premier cours.

Ensemble, établissons les bases inébranlables de votre confiance personnelle pour ultimement faire de vous un orateur digne de mention ! Vous constaterez que les membres de votre entourage, sans même savoir que vous avez suivi cette formation, remarqueront de grands changements dans votre façon de vous exprimer et vous en feront la remarque.


 

Inscriptions et demandes d’informations:

  • (facultatif)

Témoignages

josianne_lussier

Jean Sébastien Lambert, ingénieur, ProTekRoc, région de Québec

Ce cours m’a amené de très bons outils en communication (posture, diction, regarder les gens dans l’auditoire pour garder leur attention). J’étais venu chercher des outils pour faire de bonnes présentations et j’en ressors comblé.

Sébastien Longpré, directeur, La Capitale Services Conseils

J’étais venu chercher une aisance lorsque je dois prendre la parole en public.  J’ai réalisé que je n’avais aucune raison d’être aussi stressé.  Ma perception de moi-même est différente au terme de la formation.

Cathy Hébert, analyste au contrôle de la conformité chez Desjardins groupe d’assurances générales

Le cours m’a aidé à améliorer mon aisance à parler devant un groupe.  Je suis moins stressée et j’ai davantage confiance en moi.  J’ai adoré les autres membres du groupe et le formateur, qui ont su me rendre à l’aise.