Notre équipe

Janick Anctil - Propriétaire de Communication Jean Malo

Janick Anctil

Même s’il avait déjà été propriétaire de plusieurs entreprises entre l’âge de 20 et 30 ans, c’est son passage au Studio Jean Malo en 2003 qui lui a révélé sa réelle vocation de communicateur et de motivateur.
D’abord chroniqueur environnement à la radio de CHLT, l’une des stations estriennes du groupe Corus Québec (vendu à Cogéco le 30 avril 2010), et à la station de télévision régionale de TVA lors de la saison 2007-2008, Janick Anctil est maintenant reconnu comme « un éternel positif » par le vaste auditoire estrien.

De mars 2008 à février 2010, il a livré du lundi au jeudi, des chroniques « Hop la vie ! » dans l’émission Bonjour l’Estrie au 107,7 CHLT. À l’occasion de ces rendez-vous matinaux quotidiens, tous les moyens étaient bons pour motiver les gens à sortir de leur routine en générant chez eux l’enthousiasme et en leur permettant de développer une confiance en leur moyens : deux éléments essentiels à quiconque veut atteindre des buts élevés dans sa vie.

De mars à juillet 2010, Janick Anctil s’est vu confier par la direction du 107,7 FM la co-animation de la plus grosse tribune téléphonique en Estrie. En compagnie de sa complice du matin, Susan Léger, qui est aux commandes de l’émission, il a eu le privilège de converser avec les auditeurs sur des sujets d’actualité. Un plaisir auquel il a choisi de renoncer afin de se concentrer sur son école de communication.

Étant de plus en plus sollicité par les gens du grand public à la recherche de conseils pour mener à bien leur vie ainsi que par le milieu corporatif pour de la consultation en vente et en commercialisation, Janick s’est doté d’un véhicule extraordinaire pour transmettre ses connaissances et son enthousiasme : la méthode Jean Malo. Celle-là même qui l’a conduit au succès et qui a grandement amélioré la vie de centaines d’étudiants avant lui.

Au terme d’une session de cours en communication orale en compagnie de Janick Anctil, vous serez convaincu que rien n’est impossible, car il vous aura donné les outils nécessaires à la réalisation d’objectifs que vous auriez cru inatteignables auparavant.

Josianne Lussier

Josianne Lussier - Journalisteour répondre à la demande de sa clientèle qui réclamait un volet média à ses formations, Communication Jean Malo ne pouvait souhaiter une meilleure acquisition que celle de Josianne Lussier au sein de son équipe de formateurs.

D’abord diplômée en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière, puis bachelière en Communication, rédaction et multimédia à l’Université de Sherbrooke, Josianne Lussier cumule treize ans d’expérience dans le monde des médias. CHLT, La Tribune, La Nouvelle, TQS et le journal Internet Estrieplus.com ont pu la compter dans leur équipe de journalistes au cours des dernières années.

Vous pouvez l’entendre tous les matins à l’émission QUE L’ESTRIE SE LÈVE, sur les ondes du 107,7 FM Estrie.

Dominique Geffroy

Dominique Geffroy Formatrice Méthode ESPERE® de Jacques SaloméFormée en animation et en andragogie (éducation des adultes) à l’Université de Montréal, Dominique Geffroy a oeuvré comme formatrice une vingtaine d’années en relations humaines, majoritairement dans le domaine de la réorientation et de la réinsertion professionnelle des adultes.

Dominique Geffroy est une formatrice passionnée de la communication relationnelle. Elle a eu le bonheur de se former à la Méthode ESPERE® auprès de Jacques Salomé lui-même et enseigne maintenant cette approche depuis près de 15 ans. Elle a décidé de se consacrer à temps plein à cet enseignement comme travailleuse autonome depuis 2005, afin de mieux contribuer aux changements qu’elle estime urgents de générer dans les relations entre les personnes.

Comme formatrice et conférencière, sa réputation n’est plus à faire, ayant initié à la méthode ESPERE® des groupes privés, des professeurs en milieu scolaire, du personnel dans les organisations et des usagers en milieu communautaire. Elle reçoit également des gens en coaching relationnel pour faire évoluer leurs relations de couple, familiales, professionnelles et avec eux-mêmes. Son slogan et sa mission se résument ainsi «Agrandir la vie en soi et autour de soi ».

Isabelle Ducharme

Isabelle DucharmeDétentrice d’un diplôme en développement organisationnel et en lancement d’entreprise, Isabelle Ducharme est d’abord et avant tout une femme dynamique, entraînante, énergisante, qui saura vous amener plus loin dans l’atteinte de vos objectifs. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux gestionnaires, employés et personnes du grand public ont recours à ses services d’accompagnement personnalisé. Vous découvrirez une formatrice qui saura rapidement cibler votre façon de fonctionner et qui vous donnera l’heure juste, sans détour. Le mariage parfait pour tous ceux qui veulent progresser rapidement et de façon durable.

Sylvain Dubé

Sylvain Dubé

Si des études collégiales en électronique l’ont d’abord conduit vers l’enseignement au Collège de Sherbrooke et en entreprise, Sylvain Dubé entretient depuis l’adolescence une grande passion pour le domaine de l’audio-vidéo.

Dès le secondaire, il fut tour à tour directeur de la radio étudiante, puis caméraman, preneur de son, aiguilleur et réalisateur au canal communautaire de Câblevision Sherbrooke (aujourd’hui Vox).

Plusieurs années plus tard, il fut appelé à monter le studio d’enregistrement de Cyberpresse à Montréal, où il tourna les capsules vidéo du site durant la première année d’opération.

Il a depuis effectué de nombreux mandats pour des clients corporatifs tel Desjardins et est actuellement responsable de la production des séances du conseil municipal de la ville de Sherbrooke, rediffusées à Vox et sur Cogéco Magog.

Son expérience, son écoute et sa capacité de vulgariser l’information technique font de lui un formateur de qui vous retirerez beaucoup.